top of page

M8 La lagune M20 Trifide et le "setup light" de Pascal

Voici mon image préférée, celle que j'ai le mieux réussi à St-Véran.

Le tout sur une nuit de prises avec mon setup light.

45 Images de 3 min donc 135 Min d'intégration.21 Darks22 Flats40 OffsetsEmpilement DSS et traitement débutant Photoshop

M8 la Lagune et M20 Trifide

Afin de faire de l'astrophotographie à St-Véran, j'ai amené pour ma part un "setup light". Vu que j'étais passager de Joseph et que lui prenais tout son matos, il fallait que je prenne le moins de volume possible. Voici une image de mon "setup light".

Celui-ci est composé:

- d'une monture Staradventurer sur trépied Orion. - d'un Reflex Canon 1200D modifié astrophoto par Richard Gally avec filtre Baader avec objectif Canon IL USM F 5,6 400mm. - Caméra d'autoguidage Starshoot Orion sur lunette d'autoguidage 50mm Orion (Autoguidage avec PHD2),

- Caméra Polemaster QHYCCD pour la mise en station. Prise de vue avec Canon utility. Pas de logiciel carte du ciel car la star adventurer n'est pas GoTo Donc visée de l'objet avec un viseur point rouge sur le Canon. Le tout lié avec un MacBookAir.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page