2018 S28 BWA
Mission BW Astronomie à l'observatoire du pic de Chateaurenard
l'équipe
Andy
Ville, Belgique
Club(s): Astronamur, observatoire astronomique du Celado
Physicien de formation, passionné d'astronomie, membre administrateur Trésorier du Club AstroNamur. Membre de l'observatoire astronomique du Celado. Voyageur et Chasseur d'éclipse, Astrophotographe,
observateur de la Voie Lactée de la Lune et des planètes.. Grand Bricolleur et créateur de la Méthode "A Pouf"
pour l'optimisation et la maximisation de l'utilisation du matériel astronomique.
Didier
Arquennes, Belgique
Club(s): BW Astronomie
Je suis tombé sous le charme de l'astronomie suite à une observation d'une pluie d'étoiles filantes à l'âge de 8 ans. Je suis ingénieur industriel ce qui me permet d'aborder l'aspect scientifique et technique des choses.
Fred
Braine l'Alleud, Belgique
Club(s): BW Astronomie
Informaticien de formation mais depuis toujours interessé par l'univers et ses mystères, je me suis lancé dans l'astronomie amateur losrsque mon frère a eu l'excellente idée de m'offrir un téléscope. Depuis lors et même si je n'ai pas assez de temps à y consacrer, je continue à lever la tête vers le ciel dès que j'en ai l'occasion!
Joseph
A compléter
Kevin
Belgrade, Belgique
Club(s): Astronamur, Astrovega, Jeunesse & Science, BW Astronomie
Technicien en informatique et astronome amateur, je suis passionné par l'astronomie depuis tout petit. Actuellement je suis particulierement intéressé par la photographie du ciel profond et les aspects techniques du materiel d'observation. J'aime beaucoup passer du temps à chipoter pour faire fonctionner un setup.
Mathieu
Ceroux-Mousty, Belgique
Club(s): AstroNamur, Jeunesse & Science
Photographe amateur depuis quelques années et passionné d’astronomie, je lie volontiers ces deux intérêts lors de voyages. J’étudie actuellement l’ingénierie civile à Louvain et participe activement aux stages de Jeunesse et Science.
Olivier
Manderscheid, Allemagne
Université de Bonn
Passionné d’astronomie depuis l’enfance, j’ai commencé très jeune par la découverte du ciel: la Lune, les constellations, la comète Hale-Bopp, les étoiles filantes. J’ai ensuite découvert mes premiers objets du ciel profond avec une simple paire de jumelles: la nébuleuse d’Orion et la galaxie d’Andromède, pour ne citer qu’eux. Mon premier télescope fut un vrai classique: un Newton 114/900 sur monture équatoriale non motorisée. Ce matériel, simple mais facile d’utilisation, m’a permis de découvrir les anneaux de Saturne, les satellites galiléens de Jupiter, et la plupart des objets du catalogue Messier.
Pascal
Ramillies Belgique
Club(s): Astronamur
Technicien en électronique et optronique , je me suis toujours intéressé à l’espace (conquête) et l’univers (Big Bang). Je lis énormément de livres sur la cosmologie et les mystères de l’univers.(Galfard Ch., Vauclair S.,Klein E., Kips Thorn E., Hawking S.)
Ma connaissance de l’astrophotographie et de l’astronomie sont assez récente (premier télescope il y a 10 ans). Mais étant passionné et bricoleur j’ai très vite appris et amélioré mon équipement par moi même.
PP
Waterloo, Belgique
Club(s): BW Astronomie, Jeunesse & Science
Astronome amateur depuis près de 30 ans et grand fan de photographie je joins mes deux passions à travers l'astrophotographie.
Je suis moniteur pour les stages jeunes de Jeunesse et Science et les stages montreurs d'étoiles de la FFAAB.