top of page

Rho Ophiuchi en 7m30 chrono

Pendant ma pause aux réglages du T500 j'ai installé la monture StarAdventurer. J'y ai mis mon sony a6300 avec le samyang 135mm f2, lancé 15 poses de 30". Le ciel y étant tellement bon, les détails ressortent tout seul. Cela m'a permis de faire mon premier traitement d'astrophoto du séjour. C'est assez incroyable la quantité de signal que l'on peut sortir en seulement 7 minutes 30 secondes. Ca vaudrait la peine d'y passer plus de temps pour acquérir plus de signal (même si mon appareil photo n'est pas défiltré)! La présence d'airglow (électroluminescence naturelle du ciel créant comme de faibles aurores vertes dans le ciel) m'a bien ennuyée au traitement. C'est le genre de problème que nous n'avons pas en Belgique... ou du moins, tellement minime par rapport à la pollution lumineuse omniprésente qu'il nous est impossible de l'apercevoir. Bien que réduit au maximum on peut en voir dans le tier supérieur de l'image et tout et sur le bord inférieur.

sony a6300, StarAdventurer 15x30" samyang 135mm f2


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page